L’Association des Commerçants du Quartier des Halles
Au sein de l’Association des Commerçants du Quartier des Halles, nous sommes conscients de la qualité de vie dont nous avons hérité dans notre quartier. Nous nous attachons au quotidien à conserver cette authenticité, le plaisir d’être ensemble et de partager des moments conviviaux, chaleureux et dynamiques.
Pour cela, nous organisons entre les grands rendez-vous annuels qui rythment l’année, des opérations qui ont pour seul but de rompre l’isolement de ceux qui se sentiraient seuls, de prendre plaisir à faire des choses simples comme de composer un bouquet, participer à un atelier cuisine ou une après-midi broderie.
En nous rejoignant, vous participerez aux nombreuses activités durant les périodes promotionnelles, vous aurez la possibilité de voir se réaliser à grande échelle vos idées d’animation, vous prendrez une part active à la mise en place de son marché de Noël et ses réderies mais vous partagerez aussi des moments simples et conviviaux pour le plaisir d’accomplir des choses ensemble.
A quoi sert l’ACQH ?
Engagée pour les consommateurs
Le commerce de proximité constitue aujourd’hui un réel choix de société. C’est le choix de l’Association des commerçants du quartier des Halles, c’est une philosophie de vie qui se traduit dans notre quotidien.
Le rôle d’un commerçant indépendant, comme nous le sommes tous, est de nourrir la vie du quartier. Nous défendons les produits de qualité, traditionnels voire l’artisanat. Notre offre est basée sur la qualité de notre service mais au-delà de ça, nous participons, par un mot, un geste, un sourire à tisser un lien social pour préserver l’authenticité de notre quartier.
C’est avec cette même idée que nous ouvrons notre local pour accueillir des ateliers de créations manuelles, de compositions florales, de tricot car nous sommes heureux de pouvoir vivre ensemble des moments simples.
Engagée pour les commerçants
C’est ensemble que nous préserverons la qualité de nos services et le pouvoir d’offrir des produits non standardisés.
Bien que défenseurs du commerce traditionnel, nous évoluons avec notre temps et les nouvelles technologies. Nous accompagnons les commerçants qui le souhaitent dans l’accès à ces technologies en leur consacrant des temps de formation gratuits. Pour la même raison, nous nous efforçons d’innover sans cesse dans les opérations que nous organisons pour être au plus près du public.
Ces temps de réunion sont rendus possibles par l’existence d’un local dédié, un lieu d’échange où tous les commerçants du quartier sont les bienvenus.
Commerçant, pourquoi et comment adhérer à l’ACQH ?
Pourquoi nous rejoindre ?
Comme son nom l’indique, l’ACQH est avant tout une association de commerçants. En nous rejoignant :
- Vous êtes solidaire de l’ensemble des commerçants et participez au développement de chacun.
- Vous participez à la réussite d’opérations commerciales de grande envergure comme la Grande Réderie d’Amiens ou le marché de Noël.
- Vous profitez d’un nouveau support de publicité pour vos opérations non-commerciales (exemples : atelier compositions florales, tricot, jeux de société, dégustation…)
- Vous améliorez votre présence dans l’annuaire : votre fiche standard devient une fiche premium, avec des contenus & fonctionnalités supplémentaires
- Sur demande, nous vous communiquons le QR-Code de votre fiche annuaire
- Vous avez accès aux formations et aux dossiers thématiques
- Vous accédez à la Foire Aux Questions
Le saviez-vous ?
Deux fois par an, l’ACQH organise la Grande Réderie qui rassemble plus de 2000 exposants et 80000 chineurs et en fait un des plus grands rendez-vous semestriels du Nord de la France.
Grâce aux recettes de la Réderie, l’ACQH peut verser une subvention au Club des aine´s. Par ce geste, elle lui rend hommage puisqu’à l’origine, ce sont les aînés qui ont imaginé la Grande Réderie d’Amiens. Elle les remercie ainsi également de ce qu’ils font pour les anciens du quartier. Avec cette dotation le club finance des actions qui permettent aux habitants du quartier de se retrouver, de partager moments conviviaux et parfois, de rompre l’isolement.